Zaton, Trsteno, Orasac et Mokosica : de charmantes localités autour de Dubrovnik

Zaton : un petit coin de paradis situé au nord-ouest de Dubrovnik

Particulièrement calme, Zaton est privilégié par ceux qui partent en famille. De plus cette localité est située à seulement 8km de la ville de Dubrovnik. La petite ville offre de nombreuses activités. La mer et les plages concentrent le plus de touristes lorsque le soleil est au rendez-vous. Aussi, de plus en plus de voyageurs se prélassent sur ses plages de sables rocheuses en attendant le coucher de soleil. Les amoureux de fonds marins peuvent parfaitement plonger au fond de la mer pour découvrir la richesse aquatique de Zaton. Le sol y est très fertile et il est toujours agréable de découvrir la verdure des champs de vignobles et d’oliviers.

Trsteno : un havre de paix au nord-ouest de Dubrovnic

Il faut compter 25km au départ de Dubrovnik pour se rendre à Trsteno. Loin du tourisme de masse, Trsteno est une localité calme et elle est idéale pour des excursions en famille. Ses espaces verts sont ses principales attractions touristiques. Je trouve par exemple le parc Arboretum très instructif. En effet, on y découvre des variétés de plantes endémiques et exotiques. Le tout sous le regard de plusieurs statues représentant des figures de la mythologie. Ce parc date de la Renaissance, une époque retracée par l’architecture des constructions comme la fontaine qui se fond au paysage. La plage attire également les vacanciers qui s’amusent à construire des châteaux de sable.

Tourisme à Dubrovnik : rendez-vous à Orasac

Orasac est une petite localité située à 17km de Dubrovnik. La petite ville compte plus de 500 habitants. Les attractions touristiques se concentrent sur le littoral et à l’intérieur des terres. Toutefois le tourisme balnéaire est beaucoup plus fréquent. En plus de profiter de ses belles plages, les vacanciers s’adonnent à la plongée sous-marine. La limpidité de l’eau permet d’admirer en détail les espèces marines. Le courant est aussi propice pour quelques tours de wind surfing. Si vous aimez la marche, il n’y a rien de telle que de parcourir le bord de la mer à pied. Orasac dispose aussi de monuments culturels et d’une réserve naturelle. Par ailleurs, la vie nocturne y est pleine d’ambiance.

Cap sur Mocosica

Mocasica, une petite ville d’environ 600 personnes, est rattachée à Dubrovnik. La ville est généralement tranquille toute l’année même si elle est plus ou moins peuplée. Plusieurs circuits s’offrent aux touristes. La visite peut commencer par la découverte du village et des spécialités culinaires préparées de façon traditionnelle. Les plats à base de poissons et de fruits de mer (huitres, poulpes…) ont les plus commandés dans les restaurants. N’hésitez par exemple pas à demander des conseils sur le meilleur vin qui doit accompagner votre soupe de crème d’huitre. Après le déjeuner, profitez d’une ballade au Parc National de Mljet pour découvrir sa flore et ses lacs salés.