Visite guidée de la ville de Bruges

Pour vous qui êtes des inconditionnels des destinations utopiques et historiques, je vous conseille de choisir Bruges pour vos balades et promenades. Ville aux mille et un trésors, elle vous réserve de nombreux endroits insolites à découvrir.

Les incontournables à Bruges

Cité médiévale par excellence, la ville de Bruges où le classique se mêle parfaitement avec l’élégance est particulièrement connue pour ses nombreux sites touristiques. Je vous invite donc à y faire un tour afin de connaître son histoire comme ses richesses culturelles incomparables. Vous pouvez commencer la balade par le centre historique. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, celui-ci attire des milliers de touristes non seulement pour sa fameuse place du Bourg, particulièrement animée, mais surtout pour les magnifiques structures gothiques qu’il a tant bien conservées au fil des siècles. Par ailleurs, avec les différentes ruines des fortifications de 1297, ce centre historique fait le charme inouï de toute la ville de Bruges. Vous êtes ensuite invité à aller du côté des canaux afin d’admirer les fameuses structures qui ont valu à la cité le nom de « Venise du Nord ». Par la suite, vous pouvez poursuivre la promenade en allant à la découverte de la légendaire Basilique du Saint-Sanq. De par la belle relique trouvée à l’intérieur de sa chapelle gothique, elle figure parmi les plus belles constructions religieuses du XIIème siècle de toute la Belgique.

Les lieux les plus célèbres à Bruges

Flâner dans les diverses ruelles de Bruges permet également de faire la découverte de nombreux sites réputés au niveau international. A mon avis, faire un tour sur la Grand-Place vous offre une expérience mémorable. Encore nommée Grote Markt, elle abrite la statue, érigée en hommage aux héros de la fameuse guerre des Éperons d’or en 1302 ainsi que de multiples bâtisses médiévales. Continuez ensuite votre petite escapade vers l’ouest afin d’admirer la beauté exceptionnelle de la Cour Provinciale qui présente un genre néo-gothique. Par ailleurs, il vous est impossible de manquer le Beffroi lors d’un séjour à Bruges. Profitez des 366 marches ainsi que des 83 mètres de hauteur de cette structure afin d’apprécier une visite culturelle digne de ce nom. De plus, vous aurez la possibilité de voir les 47 cloches du Beffroi durant la visite.

La ville de Bruges, une plateforme de découverte culturelle

Une promenade à Bruges vous entraîne, d’autre part, à l’exploration de certains endroits inédits comme le musée de Gruuthuse ou encore le Moulin de St. Jean. Tous deux m’ont impressionné avec leur architecture et leur caractéristique. Le Musée renferme une panoplie d’ouvrages artistiques mais aussi des objets de tout genre datant du XIIIème siècle. Dans l’une de ses galeries, un autel affichant en trois parties une impressionnante peinture à l’huile est à découvrir. Le Moulin de Saint-Jean, édifié en 1770, offre une vue surprenante sur toute la ville de Bruges. Il abrite un musée qui n’attend que votre venue pour être apprécié.