Trinité-et-Tobago, une terre paradisiaque idéale pour le tourisme

Au sud du Venezuela se situe une terre paradisiaque qui porte le nom de Trinité-et-Tobago. Ce pays composé principalement de deux îles ne connaît pas une forte activité touristique comme dans les autres îles qui composent l’archipel des Caraïbes. Cependant, fort de ses paysages idylliques et de sa culture particulièrement riche, il n’a pas à rougir face à ses voisins.

Que faire à Trinité-et-Tobago ?

Le paysage de ce petit pays évoque tout de suite le farniente. Les plages de sable fin serrées par une mer calme et translucide d’un côté et d’une végétation luxuriante de l’autre vous poussent à vous prélasser des heures sous le soleil. Les plus belles plages du pays sont situées à Tobago, plus petite que sa sœur Trinité et bien sûr, moins peuplée. Les grandes activités se déroulent donc à Trinité. Plus grande île du pays, elle est également la plus industrialisée et la plus festive.

Que voir lors de son séjour à Trinité-et-Tobago ?

Vous avez certainement déjà entendu parler du carnaval de Trinité. Aussi célèbre que celui de Rio, le Carnaval de trinité est une ode à la vie. Une explosion de danse et de couleurs qui bat au rythme du steel-band et de la Soca.  La musique joue en effet un rôle prépondérant dans la vie du pays. Ne vous étonnez pas de rencontrer des musiciens qui embrasent les rues avec leurs rythmes tropicaux et exotiques.

À quel moment partir en Trinité-et-Tobago ?

La saison touristique commence en janvier et ferme vers la fin du mois de mars, avant que la saison de pluie ne vienne. À cette période, le climat est idéal, mais durant la forte affluence, il est parfois difficile de trouver des hôtels et les rares chambres que vous trouveriez inoccupées se loueront à un prix très élevé.