Tourisme golfique à Ouarzazate

Tout se prête au golf à Ouarzazate

Ouarzazate présente de nombreux critères qui en font un lieu parfait pour faire du golf. Les opérateurs du secteur ont compris que ces atouts sont très rentables. D’autant que de nombreux touristes du monde entier et de toutes les catégories sociales y séjournent tous les ans. Certains logent et restent dans la ville d’Ouarzazate, mais beaucoup en font une étape avant la découverte du mystique Sahara. En tout cas, le soleil présent toute l’année, les faibles précipitations et la nature envoutante font que les parcours de golf sont de véritables havres de paix. Entre les palmiers et d’autres arbres majestueux, les lacs et d’autres obstacles, passionnés, professionnels et débutants y sont aux anges. Et pour un séjour golfique réussi, plusieurs hôtels sont disponibles sur place pour un hébergement de qualité. Et si en partant de Ouarzazate, vous décidiez de prolonger un séjour dans la Cité Ocre, n’hésitez pas à louer une villa sur Golf à Marrakech.

Swinguer au Royal Golf de Ouarzazate

Le parcours revient toujours dans les séjours proposés par les voyagistes à Ouarzazate. Il est situé au pied de l’Atlas, il offre un paysage magnifique. Et même s’il se trouve aux portes du désert, les lieux sont parfaitement entretenus et la verdure est assez incroyable. Concernant le parcours, il est de 9 trous, mais les propriétaires projettent d’un faire un green à 18 trous. Un grand lac se présente en barrage pour le swing final. Mais avant d’en arriver là, il y a des fairways accidentés, des monticules et des dénivelés forts intéressants. Professionnels et débutants peuvent y passer de très agréables journées.

Loger au Sultana Royal Golf de Ouarzazate

Le Sultana Royal Golf accueille de nombreux touristes lors de leur séjour à Ouarzazate. Etendu sur 1ha, le domaine est niché entre les paysages envoutants de l’Atlas et le lac d’Ouarzazate. L’établissement mise sur un style marocain traditionnel avec ses 3 kasbahs et ses salons marocains. Chaque chambre et suite est confortable et parfaitement équipée. Citons entre autres des lits spacieux, de la connexion par wi-fi, des télévisions satellite…etc. Pour la restauration, l’établissement propose des plats gastronomiques dans son restaurant où les chefs proposent la cuisine traditionnelle marocaine. On y mange aussi français et italien. Pour ce qui est des loisirs, le parcours pas encore opérationnel malgré l’appellation de l’hôtel. D’autres loisirs font toutefois la joie de toute la famille : piscine avec plage, immense domaine arboré et fleuri… Par ailleurs, l’hôtel propose des randonnées en VTT, en quad et en 4×4. On peut aussi profiter d’une excursion équestre ou à dos de chameau.