Séville pour un séjour linguistique Juin01

Mots-clés

Billets connexes

Partager ce post

Séville pour un séjour linguistique

Si vous voulez apprendre rapidement l’espagnol, rien de plus efficace qu’un séjour linguistique en Espagne elle-même. Pour ma part, j’ai notamment choisi la ville de Séville pour me familiariser avec cette belle langue. Entre savoir, découvertes et plaisir, ce fut une expérience des plus enrichissantes.

Quelques semaines pour parler l’espagnol

Que ce soit pour le plaisir ou pour des motifs plus professionnels, un séjour linguistique reste l’un des moyens les plus efficaces pour apprendre l’espagnol. Véritable débutant au départ, j’ai pu parler couramment cette belle langue en seulement quelques semaines, et ce, dans une ambiance à la fois décontractée et conviviale. Les programmes dépendent essentiellement du club ou de l’école où vous vous êtes inscrit. Pour ma part, j’ai opté pour l’école de langue de Séville, située dans le quartier de Santa Cruz. Les cours sont en principe très flexibles pour s’adapter aux besoins des étudiants, et ces derniers sont divisés en groupe de 10 ou de 12 personnes au maximum, pour que tout le monde puisse participer. Des conférences, des ateliers de compréhension et expression écrite, ou encore des projections de films font également partie du programme, pour optimiser l’apprentissage.

Découvrir Séville en espagnol

Ce qui est intéressant lors d’un séjour linguistique, c’est que l’ennui ne fait pas partie du programme. D’ailleurs, la plupart des écoles proposent différents choix en termes d’emploi du temps pour que vous puissiez visiter la ville durant vos temps libres. Lors de mon séjour à Séville, j’ai notamment eu l’occasion d’explorer différents monuments historiques de la ville, et de m’imprégner de l’histoire même de l’Espagne. J’ai entre autres été impressionné par la Plaza de Toros de la Maestranza, qui figure parmi les arènes les plus anciennes de Séville, et j’ai également rejoint la « tour de l’or », un des monuments emblématiques de la ville, pour un petit voyage au fil de l’histoire. Lors d’un séjour linguistique à Séville, des visites en groupe de la ville sont souvent organisées, pour découvrir la culture, la tradition et l’histoire de l’Espagne. Une manière particulièrement enrichissante pour apprendre l’espagnol.

Comment y accéder ?

Les séjours linguistiques à Séville sont en principe accessibles à toute personne, adulte ou étudiant, souhaitant apprendre l’espagnol. Il vous suffit uniquement de remplir quelques conditions et de vous inscrire au programme qui vous convient. Pour vous offrir toutes les options, je vous conseille vivement de faire quelques recherches avant toute démarche. De préférence, choisissez les écoles les plus connues, pour une meilleure garantie. L’inscription se fait directement sur internet, et vous pouvez également obtenir un devis gratuit selon vos besoins. Si vous êtes résident d’un des pays membres de l’Union Européenne, votre entrée en Espagne ne nécessite pas de visa, et il ne vous reste qu’à faire l’inscription. Le cas échéant, vous devez vous munir d’un visa, d’un passeport valide, ainsi que d’un justificatif de séjour. Trois mois suffisent amplement pour visiter le pays et pour maîtriser l’espagnol.