Se restaurer à Naples : les bons plans pour trouver une cuisine authentique

Le charme du Sud italien opère inéluctablement lorsqu’on visite Naples. À travers la visite de ses nombreux monuments, vous effectuerez un véritable voyage dans le temps, et en goûtant aux spécialités culinaires napolitaines et italiennes, vous vous imprégnerez de la magie méditerranéenne. Je vous propose à travers cet article une sélection de restaurants qui m’ont séduit lors de mon séjour à Naples.

Les adresses incontournables pour manger une cuisine italienne savoureuse

C’est au détour d’un forum Internet que j’ai réussi à trouver l’adresse de l’établissement qui m’a le plus marqué au cours de mon escapade napolitaine. Situé sur la Via Alfonso d’Aragona, le restaurant Mimi alla Ferrovia est l’un des meilleurs endroits pour découvrir et apprécier les spécialités napolitaines et italiennes. L’ambiance chaleureuse apportera un plus non négligeable à votre immersion culinaire. Pour vous assurer d’une place pour votre dîner, je vous conseille vivement de réserver, puisque l’adresse est très prisée des Napolitains et des touristes avertis.

Un séjour à Naples est également une opportunité de gouter à la spécialité locale qui a rayonné dans le monde entier, à savoir la pizza. Véritable institution dans le pays, la pizzeria Di Matteo est le lieu que je vous suggère si vous souhaitez découvrir tout l’art de la confection ainsi que la saveur authentique de ce mets emblématique. On peut également y gouter d’autres spécialités. À la saveur, on sent que les produits sont de terroir et surtout d’une grande fraicheur.

Manger pas cher à Naples

On apprécie les tables cotées en tant qu’expérience culinaire, mais pour le déjeuner et le dîner de tous les jours, il convient de fréquenter des adresses abordables, tout en proposant une cuisine agréable à savourer. Je vous conseille ainsi de fréquenter l’une des pizzerias Sorbillo qui existent en ville. Si vous désirez avoir de l’espace et vous assoir tranquillement, optez pour celle de la Via Tribunali. Sur la Via Conte di Ruvo, vous pourrez manger de savoureux plats de pâtes au restaurant Osteria Da Carmela.

Si vous aimez les plats à base de fruits de mer, je vous conseille un restaurant sur le Rampe Sant’Antonio A Posillipo, le Sbrescia. Je vous invite à effectuer une réservation de table en précisant que vous souhaitez bénéficier d’une vue sur la ville. En dehors des plats de fruits de mer, goutez à une pizza cuite sur pierre. Si vous parlez italien, n’hésitez pas à échanger avec les locaux qui fréquentent l’établissement. Il n’est pas rare non plus d’y rencontrer un Italien qui parle français.