Se restaurer à Hambourg, toutes les options possibles

Les restaurants gastronomiques, un choix particulièrement apprécié

A Hambourg, la haute gastronomie est loin d’être un mythe comme nombreux semblent le croire. Pour le prouver, de nombreux restaurants de renommée internationale ouvrent leurs portes presque toute la semaine. Personnellement, j’ai apprécié la cuisine proposée par le fameux restaurant Haerlin de l’hôtel Vier Jahreszeiten. Son cadre rustique et chic à la fois m’a autant séduit que sa cuisine française et internationale. De plus, diverses spécialités du pays y sont servies. Le Louis C. Jacob sur l’Elbchaussee et le Landhaus Scherrer sont également des adresses réputées pour déguster différents plats gastronomiques dans un cadre luxueux. Par ailleurs, je vous conseille d’aller au Schweinske afin de goûter au légendaire Currywurst. Le Vlet restaurant et le Stocks Fisch restaurant ne sont pas non à oublier. Véritables références pour apprécier des fruits de mer préparés avec originalité ainsi que des mets typiques de l’Allemagne, tous deux semblent être parfaitement indiqués pour les sorties romantiques, les dîners d’affaires et les sorties culinaires entre amis.

D’autres adresses de restauration réputées à Hambourg

Lors d’un séjour à Hambourg, je vous recommande également de passer par l’Old Commercial Room afin de goûter à son fameux Labskau ainsi qu’à la gelée aux fruits rouges, connue de tous sous le nom de Rote Grütze. Sis à quelques mètres de la légendaire église Saint-Michel, ce restaurant se voit tel le meilleur endroit pour déguster des plats typiques de Hambourg. Le Deichgraf vous accueille, par ailleurs, dans un cadre cosy pour vos déjeuners et dîners en famille. Réputé pour proposer une cuisine locale des plus succulentes, il vous garantit un large choix pour égayer vos papilles gustatives. Le Café Paris est aussi une excellente adresse pour venir apprécier une cuisine allemande, mélangée à quelques spécialités françaises.

Des lieux mythiques pour les petits budgets

Les petits bistrots, les pizzerias ou encore les vendeurs de Döner-kebab remplissent également les coins de rue de Hambourg. Pour ma part, j’aime surtout me promener dans les divers quartiers de la ville avec juste un Döner-kebab à la main non seulement pour pouvoir faire quelques économies mais aussi du fait que c’est plus pratique. Principalement tenus par les turcs, les chariots proposant ces mets exceptionnels défilent dans toute la ville à toute heure de la journée. En outre, vous pourrez opter pour les petits restaurants nichés de part et d’autre de la ville afin de goûter à des spécialités locales telles que le matjes. Par ailleurs, de nombreuses cuisines Thaï vous sont indiquées en plein centre de Hambourg.