Se déplacer à Dubrovnik

Se déplacer à Dubrovnik par voie routière

Le bus est un moyen de locomotion sûr pour se rendre à Dubrovnik surtout si vous aimez la route. Il vous serait facile de rejoindre la ville en partant de Zagreb. Plusieurs lignes effectuent cet axe. Vous avez par exemple la ligne Eurolines. Arrivés à Dubrovnik, les touristes peuvent également découvrir la ville en empruntant le bus. Les tickets de bus sont disponibles dans les kiosques à journaux et auprès du chauffeur de bus. Toutefois, pour économiser quelques kunas, il est plus rentable d’en acheter auprès des kiosques. Se déplacer en voiture est aussi une option en tachant de prendre le bon itinéraire. Pour gagner du temps, vous pouvez rejoindre Dubrovnik en empruntant la route vers l’Italie du Nord en passant par la Slovenie.

Se rendre à Dubrovnik en avion

Des compagnies aériennes comme la Croatie Airlines ou le Sky Europe desservent Dubrovnik. Il est tout de même essentiel de bien choisir sa compagnie car certaines d’entre elles proposent des vols pas chers. Celles en partenariat avec Lufthansa ou EasyJet proposent souvent des offres très intéressantes. Consulter le Jetcost permet aussi de trouver de bons prix. Je vous conseille aussi de surveiller les offres de la compagnie Sky Europe. Son tarif est abordable pour les budgets serrés. La durée du vol dépend de la compagnie et de l’itinéraire. Parfois la saison entre aussi en jeu. Le trajet peut se faire en deux heures comme en plus de trois heures avec les escales.

Découvrir Dubrovnik en croisière

Plusieurs compagnies de croisières, dont le MSC Croisières, incluent Dubrovnik dans leurs escales. Les croisières passant par ce coin de la Croatie sont intéressantes avec des circuits riches et une flotte luxueuse et moderne. Le confort et l’équipement en croisière ne sont plus à présenter étant donné que les opérateurs y mettent un véritable point d’honneur. Et contrairement aux idées reçues, les croisières ne sont pas réservées aux personnes d’un certain âge. Il existe sur les bateaux des clubs et des activités spécialement organisés pour les jeunes (de plus ou moins 18 ans) On peut même profiter des joies d’une croisière avec les enfants. De jour comme de nuit, la vie à bord et animée et agréable. Piscines, salles de jeux, restaurants, bars, discothèques…tout y est. A vous de définir si vous voulez rester quelques jours sur Dubrovnik ou simplement découvrir cette ville quelques heures, le temps d’une escale.