Les plages marocaines du côté de l’Atlantique

Les magnifiques plages d’El Jadida

Les plages d’El Jadida conviennent très bien aux touristes en quête de tranquillité. En effet, elles sont moyennement fréquentées. La station balnéaire de Sidi-Bouziz située au sud d’El Jadida abrite par exemple, une plage de sable magnifique. De nombreux touristes y viennent pour admirer le coucher de soleil. Oualidia est aussi une station balnéaire réputée. Cette localité est située au sud d’El Jadida à environ 76km. Les attractions autour de la mer et des plages sont nombreuses. Vous pouvez partir au large à bord d’un bateau de location. Il y a aussi la plongée sous-marine qui offre de magnifiques rencontres maritimes aux débutants et aux plongeurs confirmés. En outre, la pêche fait partie des activités principales des touristes en vacances de cette région. En partant au nord d’El Jadida, vous ferez l’expérience des plages d’Azemmour. En plus du farniente et de la baignade, on y déguste beaucoup de fruits de mer.

Les magnifiques plages de Casablanca

Casablanca dispose de nombreuses plages de sable de couleur d’or et elles sont parfaites pour se baigner dans l’Océan Atlantique. Tout le monde trouve son compte sur les kilomètres de plages de différentes sortes. Ceux qui ont besoin de calme et de repos peuvent choisir les plages privées. En outre, les plages publiques sont plus animées et conviennent mieux aux touristes qui apprécient l’ambiance chaleureuse et conviviale des Marocains. La meilleure saison pour profiter au maximum des plages se situe selon moi, entre le mois de juin et septembre. La température de l’eau à cette période est propice à la baignade et aux plongées sous-marines de longue durée. De plus, l’eau est bien limpide. D’autres activités s’offrent aux vacanciers, notamment le beach soccer.

Que faire sur les plages marocaines du côté de l’Atlantique ?

La plupart des plages marocaines du côté de l’Atlantique bénéficient d’un vaste étendu de sable fin. Plusieurs moyens s’offrent aux vacanciers pour découvrir ces plages. On peut évidemment explorer ls environs à pieds, mais on peut aussi parcourir ces plages en quad. La ballade à cheval est aussi une autre option. Par ailleurs, le courant sur l’Atlantique est favorable pour des baignades vu que le courant n’est pas trop fort. De plus, le soleil est dégagé la plupart du temps, ce qui favorise les bains de soleil. L’avantage de cette partie du Maroc est la possibilité pour les touristes d’essayer tous les sports aquatiques. Le surf est par exemple, un sport de prédilection du côté de Dakhla avec des vagues d’une hauteur impressionnante. Le jet-ski figure aussi parmi les sports les plus pratiqués à Asilah et à El Jadida.