Une nuit festive et animée à Bilbao

Les soirées dans les Bars de Bilbao

Envie d’essayer un de ces fameux bars à tapas de Bilbao ? Rendez-vous au Café Boulevard. On y sert aussi des boissons originales, notamment un cocktail à base de Coca-Cola et de vin rouge. Pour une note originale associant la culture espagnole et la française, rendez-vous du côté de la PLaza Circular, au café La Granja. L’ambiance y est moderne et conviviale. Par ailleurs, l’Iruna est idéal pour une nuit rythmé, dans le bain de la culture locale. Ce lieu est ouvert depuis 1903. On y propose les meilleurs vins de Bilbao dans un décor du style mauresque. D’autre part, la Vieille Ville concentre le maximum de fêtards avec des bars à chaque coin de rue. L’Wicklow Arms est aussi très fréquenté les mercredis et les vendredis soirs.

Bilbao pour les adeptes de musique

Les clubs de Bilbao réservent des nuits agitées aux noctambules. En effet, chacun d’entre eux ont leur musique de prédilection. Le Club Congresso propose par exemple des nuits rythmées avec les meilleurs Dj de la ville et des Dj internationaux. Le Distrito 9 est le reflet de la modernité occidental. Ce Club à majorité gay se spécialise dans la musique alternative. La Calle Gregorio de la Revilla abrite aussi un club avec de la musique en live. Il s’agit du Cotton Club où rock et blues sont les plus appréciés. Parallèlement à cela, Le Rock Star, un bar de la Gran Via, accueille en live des groupes de rock locaux. Par ailleurs, de nombreux clubs proposent des lives réservés aux groupes de musique basque. Certains comme Le Kafe Antzokia proposent de la musique du monde en passant par le pop-rock et le reggae.

Animation en discothèques

Les discothèques fleurissent dans de nombreux quartiers de Bilbao, au grand bonheur des jeunes. Ces boites de nuits misent essentiellement sur les rythmes tendances et appréciés des jeunes, notamment la house commerciale. Le Congresso est une référence dans ce cas. Cet endroit accueille aussi des fêtes universitaires et d’autres évènements. Cette discothèque est ouverte pratiquement tous les jours, mais l’ambiance est beaucoup plus animée en fin de semaine. El Balcon de la Lola est aussi le haut lieu des animations de nuit avec des shows et des spectacles. La boite met l’ambiance sur de la musique pop et de la house commerciale. De plus, celle-ci est en plein centre de la ville. Par ailleurs, tout le monde peut profiter entièrement de la nuit avec La Bola de Cristal car la boule ne ferme qu’au petit matin.