Moyens de transport de la ville de Bilbao Avr10

Mots-clés

Billets connexes

Partager ce post

Moyens de transport de la ville de Bilbao

Se déplacer à Bilbao en voitures de location

Pour profiter au maximum de leur séjour à Bilbao, de nombreux touristes choisissent la location de voiture. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyage en proposent aux voyageurs. Que ceux qui n’ont aucune idée des tarifs appliqués et des agences sérieuses se rassurent, les hôtels et les centres d’hébergement peuvent les conseiller sur ces questions. D’ailleurs, certains hôtels proposent ce service. C’est le cas du Holiday Inn Express Bilbao. L’établissement dispose au sein même de l’hôtel une société dans la location de voitures.

Se déplacer en bus à Bilbao

On se déplace beaucoup en bus à Bilbao. Il y a tout d’abord les Bilbobus, de couleur rouge et noir. Cette compagnie est en charge du réseau de transport urbain. Elle dispose de 36 lignes d’autobus dont 30 de jour et les 6 de nuit. La compagnie Bizcaiabus est aussi très connue à Bilbao. Ses bus sont de couleur noire et jaune. Cette compagnie prend en charge les lignes d’autobus interurbains. Sa ligne A3247 relie d’ailleurs l’aéroport au terminus en 15mn et toutes les 20mn. Ces deux compagnies rejoignent Termibus, le principal terminal d’autobus de Bilbao. En partant de ce terminal vous pouvez vous rendre à Arabella avec la ligne 62. Les lignes 26, 38 et 80 partent respectivement d’Uribarri, d’Otxarkoaga et d’Altamira. En tout cas, le bus est très pratique pour les touristes puisque de nombreuses lignes desservent les arrêts proches des sites intéressants.

Choisir le train à Bilbao

La principale gare de Bilbao se trouve près de la Plaza Circular. Il s’agit de la gare Abando de la compagnie RENFE. Les trains se rendent à plusieurs villes, notamment Malaga, Burgos et Valladolid. Ces trains peuvent atteindre Barcelone en 9h et Madrid en plus de 6h. Rendez-vous à la gare Concordia et la gare Atxuri pour partir vers d’autres villes comme Cantabria. Bilbao dispose également d’un réseau de tramway. Celui-ci est recommandé pour se rendre aux divers sites attractifs de Bilbao. En effet, le tramway passe par notamment par le musée de Guggenheim, le Palais Euskalduna, le stade de football San Mamés ou encore le Théâtre Arriaga.

Bilbao et ses taxis

Comme dans de nombreuses villes, les taxis sont les premiers moyens de transport empruntés par les touristes à leur arrivée. D’ailleurs, une station de taxis se trouve à l’extérieur du hall d’arrivée de Bilbao. De nombreux taxis stationnent aussi près des hôtels et des grands restaurants. En centre-ville, en héler un est possible à tout moment. D’autre part, Bilbao dispose de plusieurs lignes téléphoniques pour la réservation d’un taxi. C’est le cas du (94) 444 8888, numéro de la radio taxi de la ville.