Maroc : paradis des sports nautiques

Maroc : paradis de la plongée sous-marine

La plongée sous-marine est une activité touristique très prisée au Maroc. Le long de la côte méditerranéenne et atlantique offre des richesses aquatiques qui font la fierté du pays. La limpidité de l’eau est aussi un avantage considérable pour ce type d’activité. Ceci permet aux plongeurs d’avoir un panorama des espèces animales et végétales présentes. Et si vous avez un appareil photo waterproof, c’est le moment de faire de jolies photos. Vous pouvez par exemple détailler le corail qui offre un magnifique spectacle à voir. Les champs de gorgones figurent dans la liste des espèces végétales à découvrir. Cette végétation est très abondante au même titre que les éponges. Concernant la faune, de nombreuses espèces de mammifères marins peuvent y être observées. Les dauphins et les baleines sont entre autre, des habituées du détroit de Gibraltar. On note également l’abondance d’orques. Par ailleurs, de nombreuses espèces de poissons comme les congres y défilent et croyez-moi la valse des poissons multicolores est réellement magnifique.

Maroc : paradis du kite surf

Le kite surf commence à prendre de l’ampleur au Maroc aussi bien auprès des locaux que des vacanciers. Ce sport rassemble aussi des touristes du monde entier et de plus en plus de séniors. Le kite surf est un sport extrême de traction qui se pratique en mer. Le principe est d’arriver à glisser sur une planche de surf tracté par un cerf-volant ou un kite. Le kite en question est composé de quelques ailes reliées à quatre ou cinq lignes. La barre reliée aux ailes par les lignes permet au kitesurfeur de maîtriser la traction et de s’orienter convenablement. Ceci lui permet par la suite de varier ses mouvements à travers des sauts ou autres. Concernant le côté sécurité, l’individu est rattaché à sa planche à la ceinture par un harnais. La culotte est aussi une autre variante de harnais plus confortable. En tout cas, le climat et le courant marin du Maroc sont propices à cette discipline.

Maroc : paradis des surfeurs

Le Maroc connait de nombreux spots de surf. Certains d’entre eux sont connus mondialement grâce aux compétitions internationales qui s’y déroulent. C’est le cas notamment de la station balnéaire de Sidi-Bouzid avec des vagues de plus de 4m de hauteur. Les vagues sont puissantes et conviennent surtout à des surfeurs professionnels. Cependant, quelques sites sont adaptés aux débutants et cette catégorie là me convient mieux, je l’avoue. De plus, de nombreux clubs de surf peuvent dispenser des cours pratiques. La baie de Dakhla offre aussi des vagues régulières et rapides comme les surfeurs les aiment. En plus de la hauteur des vagues, la température de l’eau ne descend presque jamais en dessous de 18°C.