Maroc : paradis des amoureux de la nature

Découvrez le Parc National d’Ifrane au Maroc

Le Parc National d’Ifrane est situé dans la région de Meknès-Tafilalet en plein centre du Moyen Atlas. Le parc est très étendu avec une superficie de 500 km². Ce site touristique est très calme et conserve encore son authenticité. Ainsi la nature y est encore pratiquement intacte. La pêche fait partie des attractions touristiques les plus pratiquées au sein du parc. C’est aussi prisé parce que le parc est entouré de sources et de lacs poissonneux dont ceux de Daït Aoua et de Daït Iffer. En termes de végétation, il y a beaucoup d’espèces végétales mais les cèdres prédominent. Et on dit que cette réserve naturelle dispose de la plus grande forêt de cèdres au Maroc. Par ailleurs, le parc est un point de départ pour de nombreuses excursions et des randonnées en groupe. D’autre part, il dispose d’une station de ski très populaire à Michlifen.

Ne manquez pas le Parc National de Souss-Massa

Le Parc National de Souss-Massa s’étend sur plus de 33 000ha. Il s’agit de l’un des plus grands parcs du Maroc avec une biodiversité particulièrement riche. La végétation sur le site regroupe entre autres des espèces endémiques. Il s’agit d’un mélange de flore caractéristique de plusieurs climats réunis. Je citerai par exemple des espèces végétales aquatiques et des steppes typiques du littoral. Il y a également des poussées et des plants d’arganiers de Traganum et des végétations des dunes. En outre, le parc est connu pour les 257 espèces d’oiseaux qui s’y trouvent. L’Ibis Chauve ou le Geronticus Aramica est le plus populaire sur le site. L’espèce est en voie d’extinction et une grande partie est localisée dans le parc. Son nom vient surement de sa tête et de sa gorge dénudée. On peut aussi y observer des faucons laniers et des mangoustes.

Rendez-vous au Parc National de Toubkal

Le Parc National de Toubkal est situé en plein centre du Haut Atlas. Le parc a été crée en 1942. N’oubliez pas de ramener un appareil photo pour immortaliser les paysages sur le site. De nombreuses découvertes attendent les touristes. Vous avez entre autre, des cours d’eau où il est possible de pêcher en toute tranquillité ou se rafraichir. Les randonnées sont aussi possibles car le parc comporte de nombreux sommets et falaises à découvrir. Le mont Toubkal est le plus visité car c’est le plus haut de toute l’Afrique du Nord. Il culmine à plus de 4 100m d’altitude. Je trouve que ce genre de site est parfait quand on voyage en famille. Le coin est aussi propice aux escapades amoureuses au cœur de la nature.