Liverpool, une ville où toutes les attractions touristiques se réunissent

A la découverte des musées de Liverpool
Des vacances à Liverpool reviennent automatiquement à un séjour d’amusement et de découvertes. Je vous invite notamment à faire un tour dans les nombreux musées de la cité pour des séances de trouvailles passionnantes. Le musée des Beatles « Beatles Story » reste parmi les incontournables dans la cité, particulièrement pour les amateurs de musique. Vous serez épaté par la largeur de la collection exposée dans le musée sur ce groupe historique. Profitez également de votre virée pour rejoindre la Tate Liverpool gallery, à proximité, qui forme le deuxième musée d’art contemporain du pays après celui de Londres. La Sudley House pour une collection de la fin du XIXème siècle, la Walker Art Gallery pour du Préraphaélisme… le National Museums Liverpool comprend 8 musées à explorer. Rendez-vous entre autres au FACT centre pour des découvertes multimédia, et ne ratez pas non plus la Ceri Hand Gallery où toute une collection d’art contemporain vous est offerte.

Des balades passionnantes à Liverpool
Le fleuve du Mersey fait particulièrement la réputation de Liverpool, et lors d’un séjour dans la cité, il est pratiquement impossible de le rater. Le fleuve constitue d’ailleurs un moyen original de découvrir la ville, et je vous suggère vivement de vous offrir des balades en bateau pour des moments à sensations inoubliables. Les croisières en groupe guidées vous permettent de vous faire décrire tous les grands monuments croisés sur votre passage, dont le Spaceport. Lors de votre sortie, je vous invite aussi à faire un tour au Sefton Park et son kiosque à musique. Il s’agit d’une oasis dédiée au groupe Beatles et forme un endroit par excellence pour une petite escapade à deux.

S’amuser à Liverpool, de jour comme de nuit
La ville de Liverpool n’a sûrement pas de place pour l’ennui. Après des balades passionnantes durant la journée, rendez-vous au cœur de la cité pour des instants de pur amusement. Boîte de nuit, restaurant, bar… Liverpool vous fait vivre une ambiance britannique particulièrement chaude. Je vous suggère entre autres de faire un tour au Cavern Club sur Mathew Street pour une nuit de folies entre amis ou en famille. A première vue, j’ai déjà été épaté par le style du club, constituant la réplique exacte du club où les Beatles se sont fait connaître. Et l’esprit qui y règne ne peut que vous emporter dans un voyage passionnant dans le temps. L’accueil est sympa, et vous aurez également l’opportunité de déguster des cocktails typiquement britanniques, sans oublier la traditionnelle bonne bière. Plusieurs cafés vous sont également ouverts du côté de l’Albert Dock, pour des séances de détente et de dégustations.