Liverpool, une ville portuaire de choix

Balades en ferry sur le Mersey
Voici une manière à la fois originale et passionnante de découvrir la ville de Liverpool : les promenades en ferry. Prenez un de ces bateaux et offrez-vous la beauté de la cité tout en prenant du bon temps. Ambiance vive, paysage impressionnant et découvertes au rendez-vous… rien de tel pour un moment de pur plaisir. Les ferries font d’ailleurs partie intégrante de Liverpool, et existent depuis au moins le XXIIème siècle. Explorez l’histoire au fil des époques, et appréciez les trésors de la cité lors de votre virée. Retrouvez notamment le musée Beatles Story pour découvrir toute une collection sur ce fameux groupe de rock. Sur votre passage, vous aurez également l’opportunité d’explorer l’U-boat Story, avec expositions interactives et projections de films historiques au rendez-vous. Je vous suggère aussi un tour au Spaceport, où vous avez droit à plusieurs galeries thématiques à apprécier dans l’espace.

Une panoplie d’activités nautiques
Etant une ville portuaire d’envergure au Royaume Uni, Liverpool ne se limite pas à des balades dans les rues pour vous satisfaire. La cité vous fait pleinement jouir de la grandeur de son port, et je vous suggère vivement d’en profiter pour rendre votre séjour inoubliable. Rendez-vous sur le Mersey pour différentes activités toutes aussi passionnantes. Adonnez-vous notamment à la planche à voile, ou louez un jet ski pour une bonne séance de sensations fortes. Plusieurs agences sont présentes sur les lieux pour des locations de matériels. Vous pouvez également opter pour le ski nautique, et pourquoi ne pas essayer le saut en parachute depuis ces grands bateaux de croisière. A vous de faire le choix selon vos aspirations. La zone est d’ailleurs sécurisée, et pour vous assurer encore plus de sécurité, je vous recommande de vous faire accompagner d’un professionnel.

Visite du Port de Liverpool Building
Les attractions « portuaires » à Liverpool incluent également le grand Port Building de Liverpool. Et lors de votre virée dans la ville, je vous recommande vivement de faire un tour dans cette grande bâtisse à histoire. J’invite particulièrement les amateurs d’architecture, pour apprécier la forme et la grandeur de l’édifice. Datant du 20ème siècle, celui-ci constitue la maison des anciens Mersey Docks et Harbour Board, et a été conçu dans un style baroque édouardien. A la première vue, j’ai déjà été impressionné par la fameuse coupole au sommet de la bâtisse, et l’intérieur ne peut non plus que séduire avec un décor riche de plusieurs matières comme le marbre blanc, l’acajou, ou encore le bronze. Le Port Building de Liverpool est inscrit dans le patrimoine mondial Maritime Mercantile City de l’UNESCO et forme un moyen de découvrir l’histoire économique du pays, entre autres.