Les meilleurs parcs d’attraction de l’Allemagne

Si vous prévoyez un voyage entre amis, en famille ou même en amoureux en Allemagne, passer par les différents parcs d’attraction est incontournable. De plus en plus nombreux, ces parcs vous emmènent dans un monde presque imaginaire où l’amusement et les fous-rire ne risquent pas de faire faux bond.

Movie Park Germany et Bayern Park, deux adresses de renom pour s’amuser

Considéré comme l’un des meilleurs pour ravir les enfants autant que les grands, le Bayern Park attire chaque année pas moins de 300 000 visiteurs de toute l’Allemagne mais aussi du monde entier. Il se voit comme une excellente plateforme de distraction où vous pourrez testez cinq montagnes russes considérables à savoir le Butterfly, le Froschbahn, le Pendelbahn, l’Achterbahn et le Freischütz. A mon passage à Reisbach, les 400 000m² de ce parc m’ont particulièrement ravi pour passer un moment inoubliable avec mes amis. En Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, plus précisément à Bottrop, le Movie Park Germany se présente également comme un haut lieu de divertissement. Ayant le septième art comme thème principal, il affiche des attractions variées qui permettront à toutes et à tous de revoir les plus grands classiques américains et européens sur cinq zones distinctes. Vous aurez, en effet, la chance de découvrir la Santa Monica Pier, l’Old West, le Wonderland Studios, l’Hollywood Street Set, le Nickland et le Street of New York durant le parcours.

Legoland et le Belantis, d’autres incontournables en Allemagne

Le Belantis figure parmi les lieux à ne pas manquer lors d’une escapade ou des vacances à Zwenkau. Créé en 2003, ce centre de divertissement m’a permis de découvrir l’une des plus belles attractions aquatiques allemandes. De plus, il vous donne l’opportunité de choisir entre deux gigantesques montagnes russes, garantissant des sensations fortes. Avec une surface totale de 27 hectares et des visiteurs annuels au nombre de 500 000, il est classé dans la liste des meilleurs parcs d’amusement de toute l’Allemagne. Legoland est aussi à inscrire dans vos mémoires lors d’un passage à Guntzbourg. Ouvert en 2002, il devient l’un des favoris grâce à ses deux attractions aquatiques, son Wild Mouse, ses deux montagnes russes et d’autres encore.

Europa Park, un lieu inédit pour les plus aventureux

Pour les inconditionnels de véritable montée d’adrénaline, je recommande l’Europa Park se trouvant à Rust. Très apprécié au niveau international, il vous emporte vers un univers où la culture et le divertissement se joignent dans une parfaire harmonie. Commencez l’aventure avec le grand huit de 72 mètres de hauteur, détenant le titre de la plus haute attraction de ce genre dans le monde. Continuez ensuite parmi l’un des manèges soit l’Atlantica SuperSplash, le manège alpin ou encore le grand huit sur l’eau. Puis, terminez l’aventure dans l’un des treize quartiers affichant chacun les richesses culturelles de pays européens comme les Pays-Bas, la France, la Suisse, l’Islande, l’Italie sans oublier l’Autriche et l’Angleterre.