Les incontournables de Genève

Si la ville de Genève figure parmi les destinations les plus prisées en Suisse, il ne s’agit sûrement pas d’une coïncidence. La cité regorge de richesses à explorer. Et si vous êtes amateurs de découvertes, je vous conseille vivement d’y faire une petite virée.

Des architectures hors pair

Genève est une cité mythique qui relate l’histoire même de la Suisse par ses nombreux monuments. Dès votre arrivée dans la ville, vous serez ébloui par le paysage d’ensemble qu’elle offre, entre constructions à architecture ancienne et verdure des arbres. Pour ma part, j’ai particulièrement été impressionné par la façon harmonieuse dont les bâtisses entourent le lac Léman, donnant rendez-vous à un mariage de couleurs étonnant. Les amateurs d’histoire et d’architecture sont les premiers servis lors d’un voyage à Genève. Rendez-vous notamment à la vieille ville de Genève pour des découvertes épatantes. J’y ai surtout aimé le style ancien des monuments, dont notamment la cathédrale Saint-Pierre, l’ancien arsenal, ou encore l’hôtel de ville. Si vous êtes avide d’exploration, je vous suggère également de faire un tour au site archéologique situé sous la cathédrale, pour des instants de trouvailles.

Paysages et fraîcheur au rendez-vous

Une virée à Genève vous invite à des moments de pure évasion, à travers des paysages hors de l’ordinaire. Emblème même de la ville, le jet d’eau de Genève n’est absolument pas à rater, et je conseille d’ailleurs d’emmener votre appareil photo pour immortaliser cet instant de plaisir. Lors de votre virée dans la cité, laissez-vous séduire par l’originalité de la fameuse horloge fleurie, un tapis de fleur qui fait l’une des exceptions de Genève. En dehors des constructions à architecture hors pair, si l’on ne cite que la basilique Notre-Dame de Genève ou le mausolée Brunswick, Genève détient également toute une liste d’espaces verts pour des séances de fraîcheur. Je vous recommande entre autres de faire un tour au parc des Bastions, où vous pouvez accéder au Mur de Réformateurs, ou encore au parc des Eaux-Vives, un des plus beaux coins de Genève.

A la découverte de l’art et culture genevois

La richesse de Genève ne se limite sûrement pas à des paysages et des architectures bien posées. Au contraire, la ville forme un véritable berceau de la culture suisse. La cité détient 15 musées particulièrement riches en collections. Rendez-vous notamment aux musées d’art et d’histoire (la maison Tavel, le musée d’art et d’histoire et le musée Rath) pour découvrir plus d’un million d’objets précieux. Il s’agit du plus grand ensemble muséal de la Suisse, et les collections dont il dispose relatent, tant l’histoire que la culture du pays. Amateurs d’arts, je vous suggère également des moments musicaux et théâtraux auprès des différentes salles de Genève. Rendez-vous notamment au Grand Théâtre, au Chat noir, ou encore au Victoria Hall pour des expériences artistiques enrichissantes.