Les espaces verts de Bilbao

Le Parque de Doňa Casilda

Le Parque de Doňa Casilda est un circuit très intéressant ouvert jour et nuit. Les visiteurs peuvent facilement passer une journée dans cet espace à 85 000m2. Un tel parc dispose d’un vaste étang dans lequel patauge de nombreux canards. Les fontaines y créent une ambiance romantique. On y trouve également de nombreuses variétés de fleurs et d’arbres. Les magnolias poussent par exemple parmi les bananiers. Ce circuit est surtout conseillé pour passer des moments calmes en famille. En effet, les infrastructures et les thèmes du parc correspondent aux intérêts des grands et des petits. Les manèges permettent entre autres, de divertir les plus jeunes. De leur côté, les plus grands et les adultes ont le choix entre la découverte de nombreux sculptures. On y fait même du sport avec deux terrains de basket. L’endroit est aussi propice aux escapades amoureuses puisque certains coins sont très calmes.

Le Parc Naturel de las Sierra de Gorbeia y Urkiola

Le Parc Naturel de las Sierra de gorbeia Urkiola est connu pour sa richesse en faune et flore. Très vaste, il se caractérise par son relief et ses paysages. En plus des balades à la découverte de la nature, ce lieu idyllique offre une variété d’activités sportives. Les amoureux du sport extrême s’y donnent souvent rendez-vous. En effet, les montagnes permettent la pratique du montainbike ou l’escalade des montagnes en moto. Le rafting attire aussi les amateurs de sensations fortes. Par ailleurs, tout le monde peut profiter du paysage grâce aux ballades en chevaux. La pratique de la pêche à la ligne figure aussi parmi les principales activités des visiteurs du parc.

La Réserve de la Biosfera de Urdaibai

Urdaibai constitue une destination idéale pour les découvertes des espaces verts de Bilbao. Cette région est gâtée par la nature en matière de flore et de faune. Enfants et adultes peuvent y découvrir de nombreuses espèces d’animaux endémiques La réserve compte plus d’une centaine de variétés de poissons et d’oiseaux. Il s’agit également d’un lieu de rencontre entre les mammifères et les reptiles en tout genre. Toutes ces richesses naturelles ont contribué à la nomination du parc Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Ce site offre aussi la possibilité de pratiquer des sports en tout genre. On y pratique notamment la planche à voile et le surf. Par ailleurs, les amateurs de plongée s’y donnent rendez-vous pour en apprécier les richesses sous-marines.