Idées d’activités à faire pour un séjour familial à Bilbao

Des spectacles à découvrir en famille à Bilbao

Toute la famille peut profiter du séjour à Bilbao pour apprécier les spectacles offerts à l’occasion de la Grande Semaine de Bilbao. Il s’agit d’une festivité d’une durée de dix jours. Jour et nuit, on danse et on chante avec des artistes reconnus mondialement. Des spectacles de marionnettes sont mises en place spécialement pour les enfants. Il y a aussi des spectacles de cirque et des concours en tout genre. Le soir, toute la famille peut admirer les feux d’artifice donnés pour l’occasion. La Grande Semaine se déroule au mois d’aout, juste après le 15. Pour les autres saisons, de nombreux concerts et spectacles se produisent toute l’année à Bilbao. Le Parc des expositions feria Internacional propose notamment des animations, des théâtres et des spectacles de clown pour petits et grand chaque noël. Tout le monde peut aussi approfondir les connaissances du monde jurassique en découvrant le parc Karpin Abentura.

Une journée familiale au musée

Le Musée Guggenheim est le plus célèbre de Bilbao tout d’abord pour son architecture. En effet, ce bâtiment imposant est habillé de planches de titan. Ce musée d’art contemporain expose les chefs d’œuvres de l’illustre Picasso et d’autres artistes comme Wharol et Klein. Visiter les musées de Bilbao est une idée pratique pour les découvertes culturelles en famille. Bilbao abrite par exemple le Musée Archéologique, Ethnographique et Historique Basque. Ce lieu hautement culturel et touristique propose de découvrir l’origine et le quotidien du peuple basque. Toutes fois, il présente aussi le mode de vie moderne et actuel de ce peuple. D’autre part, le Musée Maritime de la Ria de Bilbao, comme son nom l’indique, vous fait naviguer entre les nombreuses maquettes de bateau et le système de sauvetage maritime.

Découvertes en famille : place aux balades constructives et ludiques !

Proposer aux enfants des activités correspondant à leur âge est nécessaire. A Bilbao, de nombreux parcs comme le Parc de Doña Casilda offrent des activités ludiques. Les manèges permettent de divertir les plus petits et toute la famille peut profiter du paysage offert par les sculptures implantées à plusieurs endroits. Avec un étang et des fontaines, le lieu est calme, convivial et même romantique. Pour allier le côté ludique et l’aspect constructif d’une balade en famille, apprenez la langue basque lors de votre séjour à Bilbao. Le Centre d’Interprétation de l’Euskara permet aux étrangers, surtout aux enfants, de se familiariser avec la langue. Il s’agit d’une ballade en train où le voyageur découvre petit à petit le parlé basque. Finalement, de nombreuses agences de voyage proposent aux familles des circuits touristiques intéressants comme la Promenade de la Mémoire. Il s’agit d’un circuit partant du quai de La Naja au musée Guggenheim.