Idée de circuit lors d’un séjour de 15 jours en Turquie

Quinze journées s’offrent à vous pour plonger dans toute la beauté et la richesse qu’offre la belle ville de Turquie ? Cette durée ne suffit pas pour découvrir tous les trésors de ce magnifique pays. Et pourtant c’est largement assez pour découvrir les perles rares des richesses Ottomanes. Voici donc un itinéraire pour jouer au parfait touriste en Turquie.

Première semaine : D’Istanbul à Pamukkale

Le premier jour sera consacré à l’arrivée, régler les différentes formalités administratives : enregistrement, envol pour la Turquie, arrivée etc. Une fois arrivé, profitez du transfert vers l’hôtel, prenez-y le diner et passez une bonne nuit de sommeil. Si vous arrivez avant la nuit, profitez-en pour vous reposer. Le deuxième jour, partez pour Ankara, centre ville de la Turquie. Le mausolée d’Atatürk, fondateur de la République de la Turquie Moderne est le lieu d’attraction de cette ville. L’après-midi, visitez le musée des civilisations Anatoliennes. En soirée vous avez le choix entre l’hôtel et les discothèques. Le choix sera facile je pense. Découvrez Cappadoce durant les deux jours qui suivent. Visitez les villages troglodytiques, de véritables fourmilières, construites dans le sol afin de se protéger des invasions. Ensuite, passez par le village d’Uçhisar et la vallée Guvercinnlik. Continuez votre découverte en admirant le paysage panoramique des cheminées de fée. Allez ensuite à la vallée de Görème et faites le tour de ses nombreuses églises ornées de toile du 10ème et 12ème siècle. Passez par la vallée Pasabag et arrêtez vous dans le village d’Avanos pour découvrir les joies de la poterie. Le cinquième jour, partez pour Konya, ville sainte. Le musée de Meviana et son tombeau, ancien couvent des derviches tourneurs sont à contempler dans cette région. Le sixième jour, découvrez Pergé à Antalya. Il s’agit d’un ancien site d’habitation grecque et romaine. Pour terminer cette première semaine, allez à Pamukkale pour admirer le château de coton.

Deuxième semaine : De Kusadasi à Istanbul

A Kusadasi, visitez le temple d’Aphrodite, le théâtre et l’Odéon. Pensez également à faire un petit passage à la maison de la Vierge Marie où cette dernière aurait vécu les dernières années de son existence. Pour le jour précédent, partez pour la plus grande ville de l’antiquité de l’Asie Mineure : Ephèse. Poursuivez ce merveilleux séjour pour partir à la découverte de Troie et contemplez le théâtre grec, les palais des rois, les temples de Zeus ainsi que la bibliothèque d’Alexandrie. Terminez enfin votre séjour pour découvrir Istanbul et profiter des différentes activités qu’offre la ville à savoir une croisière sur le Bosphore, la visite des innombrables monuments tels que la mosquée bleue, Sainte Sophie, le palais de Topkapi et d’autres attractions culturelles tout aussi éblouissant.