Hébergement à Ouarzazate

Quel type d’hébergement à Ouarzazate ?

S’il y a une chose que j’aime particulièrement bien à Ouarzazate, c’est bien le large choix d’hébergement. Il y en vraiment pour tous, de l’étudiant à petit budget aux couples en quête de luxe en passant par les familles, Ouarzazate répond littéralement à toutes les demandes. Les hôtels étoilés sont très nombreux et présentent une capacité d’accueil pouvant dépasser les 4500 lits. Il existe aussi des hôtels à petit prix, offrant des services et un confort très acceptables qui disposent de plus de 1500 lits. D’autre part, on peut loger sur des campings, dans les refuges ou les gîtes d’étapes. Bref, on ne risque pas de dormir à la belle étoile (sauf par choix) à Ouarzazate.

Les hôtels étoilés d’Ouarzazate

Rien de mieux que les établissements 5 étoiles si on veut du grand luxe. Berbère Palace et Riad Salam figurent parmi les plus fréquentés dans cette catégorie. Le premier se trouve dans le quartier Mansour Eddahbi. Le confort des chambres est irréprochable (climatisation, wi-fi gratuit, salle de bains privée, télévision satellite, terrasse ou balcon…) L’hôtel dispose aussi d’un spa moderne et 3 restaurants. L’hôtel Riad Salam, quant à lui, se trouve sur le Boulevard Mohamed V. le style acrhitectural reproduit celui des kasbahs traditionnels, mais le confort est tout ce qu’il y a de plus moderne (wi-fi, chambre climatisée, minibar, télévision satellite, salle de bain privée, balcon avec vue sur la piscine ou le jardin…) Ainsi, l’hôtel dispose d’une piscine, d’un spa, d’un bar, de deux restaurants où on mange local ou international. Pour ces grands hôtels, il faut évidemment se préparer avec un budget relativement élevé qui dépasse parfois les 100€ par nuit et par personne.

Où loger à pas cher à Ouarzazate ?

Pour un budget limité (entre 10 et 40€/nuit/personne), il est tout à fait possible de trouver un hébergement de qualité à Ouarzazate. D’ailleurs, on peut trouver des hôtels 3 étoiles à ce tarif là. Certes, les étoiles ne sont pas toujours attribuées avec les mêmes critères qu’en Europe, mais le confort et les services proposés sont rarement de mauvaise qualité. Découvrez notamment l’hôtel Nadia qui a trois étoiles. Cet établissement est parfait pour ceux qui se reposent une nuit avant de partir découvrir la région puisqu’il se trouve sur la route de Zagora, à 1km à la sortie de la ville d’Ouarzazate. Wi-fi, chambres climatisées, salle de bains privée, restaurant spécialisé dans la cuisine marocaine, piscine extérieure…tellement de services en font un hôtel tout à fait correct.