Ce qu’il y a à voir et à faire à Pirée

Port stratégique de la Grèce, Le Pirée connaît un développement important sur le plan économique. La ville possède aussi une myriade d’attractions à même de séduire les touristes et les vacanciers. Elle est incontournable lors d’une croisière dans les îles grecques.

Tourisme culturel à Pirée

S’étendant sur une superficie de 10,9 km2, la ville portuaire de Pirée suscite l’engouement des vacanciers qui aspirent aux découvertes et à la détente. La ville possède trois ports principaux à savoir Kantharos, Microlimano et Zéa. La plupart des compagnies organisant des croisières dans les îles grecques prévoient le plus souvent une escale dans Le Pirée. Les passionnés de tourisme culturel ne risquent pas de s’ennuyer dans Le Pirée. Ils peuvent entre autres visiter les ruines des fameux thermes grecques, l’Hadjikiriakio, la Marina de Zéa, Peiraki. Ils y découvriront également d’autres attractions qui pourront enrichir leurs connaissances sur la Grèce à l’instar du Théâtre Municipal, la Marina de Tourkolimano ou encore la Grotte de Zénon. Les férus de mythologie pourront également analyser la teneur des légendes créées par les écrivains grecs des temps anciens lors de leur séjour à Pirée.

Balades et loisirs au cœur de la ville de Pirée

La découverte des intérêts historiques n’est pas l’unique attraction dans la ville portuaire de Pirée. Les vacanciers peuvent également s’adonner à d’autres activités, entre autres les randonnées. Pour allier balades pédestres et découvertes enrichissantes au cœur de la ville de Pirée, il convient de collaborer avec une agence de voyages proposant des circuits de randonnées de choix. Outre les excursions au cœur de la nature, les vacanciers apprécient aussi la visite des boutiques et centres commerciaux phares de Pirée. Ils découvrent par exemple les boutiques et magasins bordant les rues Gounari, Akti Poseidonos ou encore la rue Iroon Polytechneiou de Pasalamani. Le quartier de Korydallos est également incontournable pour les touristes aimant faire la course et les lèche-vitrines. Le long de la rue Taxiarchon, ils peuvent s’acheter des objets souvenirs, mais aussi s’asseoir et boire une tasse succulente de boisson chaude de leur choix.

Une ambiance nocturne plaisante

Quand il est question de vie nocturne envoutante, les touristes pensent immédiatement à l’île d’Ibiza, dans les Baléares. La qualité des sorties nocturnes dans Le Pirée n’est toutefois pas mauvaise comparée à celle d’Ibiza. Microlimano, Pasalamani et Periaki sont parmi les quartiers prisés des noctambules. Les bars et les restaurants y garantissent une liesse incomparable la nuit. Les discothèques et les boîtes de nuit y sont nombreuses. Les autochtones sont sympathiques. Les touristes noctambules n’auront aucun mal à tisser des liens d’amitié avec ces derniers. Les vacanciers peuvent y apprécier le goût des vins grecs comme le mavrodafni. Les autres boissons alcoolisées comme le tantoura, de couleur orangée, sont également des élixirs à consommer avec modération lors des fêtes nocturnes.