Bruxelles, une destination prisée des visiteurs holebi

Ouverte et excentrique, la ville de Bruxelles est la destination phare des touristes holebi. Et pour cause, elle dispose d’une myriade d’infrastructures et d’animations qui leur est entièrement dédiée. Entre boîtes de nuit, restaurants, bars, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin durant votre séjour.

Les activités à faire durant votre séjour à Bruxelles

Que ce soit pour un séjour entre amis, en amoureux ou un voyage d’affaires, Bruxelles vous ouvre ses portes. La ville est l’endroit parfait pour tous ceux ou celles qui veulent se détendre et décompresser. Vous pouvez entamer votre visite par la découverte des musées situés au Mont des Arts. Les musées royaux des Beaux-Arts vous invitent à admirer une riche collection d’objets qui relate l’art primitif. Si vous êtes un fervent passionné de musique, le MIM ou Musée des Instruments de Musiques vous ravira. Une belle sélection d’instruments de divers types issus de différentes époques vous attendent. Les architectes dans l’âme quant à eux seront éblouis en franchissant les portes du musée Horta. Les caractéristiques architecturales bruxelloises inspirées de l’art nouveau y sont exposées. Se promener au Grand-Place est aussi une expérience à vivre. Un marché s’y tient chaque semaine, l’occasion pour vous de faire quelques emplettes.

Les hébergements disponibles à Bruxelles

Bruxelles enregistre plusieurs établissements hôteliers ouverts aux gays. Le St Roch Guesthouse est par exemple une adresse que je préconise particulièrement. Sis au 11 rue Saint Roch, l’appartement est parfaitement confortable et dispose d’un emplacement stratégique au cœur de la ville. Les logis – pouvant accueillir entre une à deux personnes – sont dotés d’une télévision, d’une cuisine équipée et d’une salle de bain. Ils bénéficient également d’un accès au réseau internet wi-fi. En outre, la Maison Chocolat est à l’image de son nom : douce et douillette. Établie au 32 rue des commerçants, la chambre d’hôte vous propose de séjourner dans l’une de ses trois suites confortables et dotées d’une décoration sympathique et agréable. Située au cœur de la ville, elle est établie non loin des stations de métro et des rues commerçantes. Un coin salon, une salle de bain privée, un grand lit et un coin salon équipent chaque logis.

Les bars et restaurants les plus réputés

À l’instar des grandes villes européennes, Bruxelles ne manque pas d’attractions. Si vous avez envie de faire des rencontres, je vous recommande le Fontainas. Il s’agit d’un bar gay installé au 91, rue du Marche-au-Charbon. De la belle terrasse, il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue ou à regarder les artistes au style trendy qui vont et qui viennent. Bonne restauration, rue piétonnière et cadre kitsch, tels sont les atouts de cet endroit agréable. Le bar Homo Erectus est aussi une adresse incontournable à Bruxelles. Dans une ambiance de disco-dance, faites de multiples rencontres avec les clients essentiellement gays. Le jeudi, des animations de travestis sont organisées au sein des lieux. Si vous désirez plus de calme et de quiétude, optez pour une séance de tea-time qui commence dès 15 heures. Pour ce qui est des restaurants, je vous conseille le Papagayo établi au 6, place Rouppe ou le Boys Boudoir qui est situé au 25, rue du Marché-au-Charbon.