Birmingham, une ville moderne au charme envoûtant Oct25

Mots-clés

Billets connexes

Partager ce post

Birmingham, une ville moderne au charme envoûtant

Le Bull Ring, un incontournable
La modernité de Birmingham se reflète particulièrement à travers ses grandes constructions. Et personnellement, je considère le Bull Ring comme étant le cœur même de ce concept moderne dans la cité. Il s’agit de la zone commerciale de Birmingham, et comprend plusieurs bâtisses à usage commercial. Depuis le Moyen Âge, le lieu a toujours été consacré au commerce, et forme aujourd’hui un des plus importants centres commerciaux de tout l’Angleterre. Le Bull Ring est surtout connu, entre autres, pour abriter le magasin Selfridges. Un grand magasin dont l’architecture, singulièrement innovante, a été signée par Future Systems. J’ai tout de suite été impressionné par la forme de l’édifice, et le décor vous emporte magnifiquement dans un voyage dans le temps. Le Selfridges forme d’ailleurs la plus grande boutique chaussures dans le monde, et vous serez épaté par un étalage de près de 3 250 m².

Entre 10 Holloway Circus et Alpha Tower
Le centre-ville de Birmingham se démarque surtout par ses hauts immeubles à architecture toute aussi singulière. Les bâtiments à usage commercial restent les plus impressionnants en termes de design et sont particulièrement réputés pour leur hauteur. Le 10 Holloway Circus figure entre autres parmi les édifices incontournables de la cité. Vous serez impressionné, tant par ses 122 mètres de hauteur que par son style moderne un peu particulier. Il s’agit de l’un des plus hauts gratte-ciel de l’Angleterre, dont l’architecture a été imaginée par l’agence Ian Simpson Architects. L’Alpha Tower reste également parmi les grands édifices de Birmingham à ne pas rater. Ce fut le plus haut bâtiment de bureaux de la ville dans les années 70, et forme aujourd’hui un point de repère lors d’une visite de la cité.

Du Centre City Tower au Wells Fargo Tower
Lors de votre virée à Birmingham, je vous invite à rejoindre le Hill Street pour un rendez-vous au Centre City Tower. Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’une des bâtisses à ne pas manquer dans la ville, que ce soit de par son style ou de par son importance. Construite en 1975, l’édifice constitue un des plus grands bâtiments commerciaux à Birmingham, et son architecture, conçue par Richard Seifert, fusionne modernité et classique. La rue située à l’arrière de la bâtisse, appelée « Theatre Approach », tient son nom de cette construction qui, équipée d’un tour et d’un podium, devait inclure une salle de théâtre. Avec ses 21 étages bien équipés, le McLaren Building reste aussi parmi les immeubles offrant un charme particulier à Birmingham. Et durant votre balade, laissez-vous également séduire par la Wells Fargo Tower, le plus haut immeuble de la cité en fin 2010.