Bilbao : le rendez-vous des férues de shopping

Bilbao : haut lieu du shopping

Bilbao satisfait toutes les caprices liées aux tendances vestimentaires et à tout autre type de produits. L’axe de la vieille ville, Indautxu et l’Ensanche sont les principales concentrations de zones commerciales. A la recherche du béret traditionnel basque ou du modèle de chaussures en vogue ? Vous ne risquez pas de rentrer bredouille avec les centres commerciaux et les établissements traditionnels de ces endroits. A Bilbao, les soldes ont lieu deux fois par an. En hiver, les premiers soldes débutent mi-janvier et se terminent à fin du mois de février. Les soldes d’été dure du début du mois de juillet à la fin du mois d’août. Les magasins et les boutiques acceptent généralement le paiement par carte avec la présentation d’une pièce d’identité. L’horaire d’ouverture des magasins varie selon les enseignes, mais la plupart s’ouvre à partir de 10h pour se fermer vers 20 ou 21h.

Shopping à Bilbao : ne manquez la Vieille ville pour rien au monde

La Vieille Ville compte près de 800 zones commerciales faisant d’elle l’une des plus grands marchés d’Europe. Vous y trouverez facilement des magasins avec différents produits. Les amoureux de la mode peuvent y faire de nombreuses découvertes avec des marques reconnues comme Zara, Stradivarius, H&M et Pull and Bear. Cet axe est aussi le principal fournisseur de produits alimentaires locaux aux grands restaurants de Bilbao. Il faut se rendre pour cela au marché d’Ensanche, le royaume de la viande fraiche et des légumes de saison. Et entre deux magasins, offrez-vous une pause rafraîchissement dans l’un des cafés et bars de la Vieille Ville. Par ailleurs, les rues Calle Rodríguez Arias, Iparraguirre et San Martin regroupent de nombreux magasins.

Grand Via pour du shopping haut de gamme à Bilbao

Comme les autres espaces commerciales de Bilbao, la Grand Via n’est pas en reste avec de nombreux articles de marque prestigieuses. Le plus grand magasin de la Grand Via est monté sur une dizaine d’étages. Ces lieux constituent un véritable circuit touristique amusant et intéressant. L’avantage de cet énorme magasin est de pouvoir tout y trouver bijoux, chaussures, sacs, vêtements, textiles… Ce bâtiment a aussi aménagé un coin supermarché pour des courses express. Par ailleurs, vous pouvez également faire des emplettes de DVD, CD et livres en tout genre. Il est même possible de s’approvisionner en fournitures de bureau. El Corte Inglés et Marcs & Spencer figurent parmi les meilleurs enseignes de la Grand Via.