Bilbao pour les jeunes

La musique et la danse à l’honneur à Bilbao

Bilbao offre aux jeunes des activités diverses. Les passionnés de théâtre peuvent faire un tour dans le théâtre principal Arriaga de Bilbao. On y joue de la musique classique et divers types de danses comme le ballet et la danse classique. Le théâtre Arriaga accueille aussi des opéras. Les fans de musique peuvent également se faire plaisir avec les activités scéniques proposées par le centre culturel Bilborock. Cette maison de la culture met en scène des prestations musicales à travers des concerts. Le palais de la musique Euskalduna accueille aussi des scènes musicales plus larges. Cela passe par de la musique urbaine comme le rap à la musique classique et à l’opéra sans oublier le jazz. D’autres lieux comme Astarloa et le Kafe Antzokia s’ouvrent à l’univers de la musique internationale en plus de faire connaître la musique basque.

Où faire les magasins à Bilbao ?

Faire du shopping est l’une des activités favorites des jeunes. Ils ne seront pas déçus avec les centres commerciaux de Bilbao. Ils ouvrent en général leurs portes à partir de 9h le matin pour ne fermer qu’à 21h. Cependant, certains restent ouverts jusqu’à 22h. La Gran Via est au centre du royaume de la mode avec le plus grand centre commercial de Bilbao. Il s’agit d’El Corte Inglés, un empire de dix étages où l’on trouve des vêtements de marque, des bijoux, des sacs et de nombreux accessoires. On y retrouve aussi un supermarché et une librairie. D’autre part, le Megapark est un énorme espace de découverte et de divertissement pour les jeunes. Cette zone commerciale réunit sur 137 000m2 de nombreux magasins de vêtements et d’accessoires de marque. En outre, cinéma IMAX, restaurants et Bars figurent parmi les sources d’activités présentes sur les lieux.

Semana Grande de Bilbao

La Semana Grande ou Grande Semaine est l’une des plus grandes festivités de Bilbao où les jeunes sont à l’honneur. Elle est fêtée à compté du samedi suivant le 15 août jusqu’à l’Assomption de Notre-Dame. Durant neuf jours d’affilé, diverses activités comme les Txupinazo, Txosna et des théâtres animent la ville. Les concerts avec des artistes de renommé du nom de Coldplay, The Prodigy ou Lyam O’Flynn enflâment la scène. Des feux d’artifices ont lieu tous les soirs et l’incontournable tauromachie est aussi à l’affiche. La grande semaine s’allie aussi avec d’autres festivités comme la Fiestas de la Blanca, la Foire de la Saint Thomas, la Tamborrada…etc.