Bienvenue sur les plages d’Alicante

Les plages les plus célèbres et les plus fréquentées d’Alicante

La plupart des plages d’Alicante sont réputées comme les plus belles d’Europe. Elles sont dotées du fanion bleu, signifiant qu’elles sont sûres, possédant toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les touristes et pour protéger l’environnement. La plus connue et l’une des plus proches de la ville est la Playa et Postiguet. Elle est accessible à pied de la ville, car se situe à 900 m seulement de cette-ci. On apprécie la finesse de son sable et la clarté de ses eaux. Des cafés, des bars et des restaurants se situent à proximité, de quoi réjouir les vacanciers souhaitant rester sur place tout au long de la journée.

Au nord de la ville d’Alicante, les 3km de sable fin de la plage de San Juan appellent à la baignade et au farniente. Comme la précédente, elle porte également le pavillon bleu, gage de sa qualité. On peut sans problème s’y rendre en famille et se baigner en toute sécurité, les secouristes n’étant jamais loin. Par ailleurs, les activités ne manquent pas. Des filets de beach-volley et des planches à voile sont disponibles sur place et des pédalos peuvent être loués pour ceux qui veulent voguer non loin de la rive. Les enfants ne s’ennuieront pas puisqu’ils ont à leur disponibilité une zone spécialement aménagée pour eux. On peut déjeuner sur place dans l’un des restaurants environnants. On peut aussi y loger.

Quelques plages en dehors d’Alicante

Pour des endroits plus calmes, il est préférable de s’éloigner plus ou moins de la ville. Rejoindre en bus ou en voiture la plage Urbanova – El Saladar situé à 5km du sud du centre-ville est par exemple une possibilité. Un 1.5km de sable fin et doré accueille les vacanciers et les locaux qui profitent de la mer. Les eaux bleu clair et turquoise s’étendent jusqu’à l’horizon tandis qu’au nord, un paysage semi-urbain et des dunes rappellent que les chahuts urbains sont loin. Les boutiques et les restaurants sont toutefois nombreux et la sécurité des baigneurs toujours de mise.

Depuis Alicante, Guardamar, Bénidorm, Santa Pola ou Torrevieja, on peut partir vers le large et se diriger en bateau vers l’île de Tabarca. La faune et la flore dans ce village de pêcheurs sont exceptionnelles, protégées des fréquentations trop fréquentes que subissent les plages les plus fréquentées. Certains vacanciers et touristes préfèrent même séjourner sur cette île afin de profiter de la tranquillité qui y règne et déguster les différents plats traditionnels proposés dans les restaurants.